© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Bien choisir son designer

    12 décembre 2018 /

    Dans quel domaine?

    Le fait de penser les locaux de son entreprise peut représenter aussi une source de rentabilité. Des clients peuvent apprécier une jolie boutique, comme dans l’industrie, une équipe peut apprécier travailler avec des vrais spécialistes de l’esthétique. Vous pouvez également, en tant que particulier, vouloir améliorer votre espace de vie, comme par exemple en prévision d’une naissance. De fait, la conception de votre espace se doit d’être réalisée avec un important travail en amont. Ainsi, pour toute ces raisons, l’idéal est de faire appel à un designer.

    En architecture, le rôle du designer est de vous assister dans votre processus d’aménagement ou de réaménagement. C’est le professionnel le plus à même de vous fournir son expertise, et d’appliquer au mieux l’adage « joindre l’utile à l’agréable ». En effet, outre sa formation technique, c’est un professionnel reconnu pour sa créativité.

    Quand faire appel à un designer?

    Le designer a aussi cet avantage de vous accompagner tout au long de votre projet, de la période où vous le mûrissez, jusqu’à sa réalisation. L’intégration du design en amont est absolument primordiale pour la réussite de son projet, car c’est de la conception que dépend la réalisation.

    L’implication est une des qualités essentielles du designer. Dans son travail d’amont, il va réaliser une étude de votre marque, espace ou objet. Il doit, à travers cette étude, vous apporter une valeur ajoutée, à travers une valorisation esthétique ou une mise en valeur des fonctionnalités de votre projet.

    A quel prix ?

    Au niveau financier, chaque designer choisit librement son mode de rémunération. Ainsi, lorsque vous consulterez les différents devis que vous recevrez (notamment lors d’un appel d’offres), vous aurez une diversité de choix, tant dans les tarifs que dans le mode de paiement. Le designer peut être payé à l’heure. Vous pourrez donc convenir avec votre designer d’une durée de travail définie en amont. Cela vous permettra de respecter au mieux votre budget. D’autres sont rémunérés forfaitairement. Le prix est donc fixe, avec l’avantage de limiter les risques de dépassement de budget.

    Après cela, la dernière étape est celle du choix du designer, qui vous appartiendra entièrement : le relationnel entre ici en jeu.

    Catégories