© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Design UX

    6 février 2019 /

    Le Design UX : pour des applications et des sites internet performants

    L’expérience utilisateur est importante pour déterminer les performances d’un site Internet ou d’une application. Aujourd’hui, le Design UX est devenu un paramètre essentiel dans la conception de sites internet. Qu’est ce que le Design UX ? Comment le mettre à profit dans votre stratégie numérique ?

    Le Design UX : pour une expérience utilisateur conviviale et enrichissante

    Le Design UX est un ensemble de procédés qui prennent en compte les attentes des utilisateurs. En effet, cela permet de créer une relation de confiance en analysant avec précision les envies des clients afin de leur proposer le service approprié. Tout est mis en œuvre pour penser à l’usage que pourra faire un internaute du site ou de l’application.

    Quelques éléments essentiels pour une expérience utilisateur de qualité

    Pour qu’un internaute trouve facilement l’information recherchée, il est essentiel que :

    – Le site soit ergonomique et soit crédible auprès des internautes

    Son architecture, sa charte graphique, l’apparence des pages, les techniques de zoning, les ancres et le caractère responsive du site doivent être cohérents pour faciliter la navigation. De même, l’internaute doit être en mesure d’identifier l’entreprise à travers son logo et autres informations…

    – La plateforme soit efficace, facile à utiliser et bien référencée dans les différents moteurs de recherche.

    Le contenu du site Internet doit être hiérarchisé et accessible en quelques clics par les internautes. En outre, ne négligez pas le référencement du site Internet. Le contenu du site est conçu à la fois pour les internautes et pour les moteurs de recherche qui classent les sites en fonction des performances de ces derniers (qualité du contenu, positionnement sur des mots clés spécifiques, etc.). Le site doit également être responsive design, c’est-à-dire accessible sur différents appareils (tablettes, téléphones, ordinateurs, smart TV).

    Design UX : comment faire face à la concurrence des grands groupes en matière de collecte d’informations ?

    Pour créer des produits adaptés, il faut avoir des données sur les envies des internautes. Dans le domaine, on assiste à une concurrence parfois déloyale des grands groupes et des acteurs comme Google qui conçoivent des robots capables de stocker des données personnelles qui peuvent être utilisées abusivement. Les Designers UX mettent en œuvre des bonnes pratiques en matière de collecte d’informations pour créer des produits centrés autour des utilisateurs.

    Catégories