© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Designer Freelance

    10 février 2019 /

    Entreprise : pourquoi faire appel à un designer freelance ?

    Recourir à un designer pour une entreprise, c’est miser sur une valeur sûre dans sa quête d’évolution. Un designer sera à même de lui offrir des idées nouvelles et adaptées pour l’amélioration de la qualité de ses services et de ses produits ou pour la diversification de ses activités par exemple. Mais pour mener à bien un projet design, faut-il internaliser la fonction ou opter pour un designer freelance ?

    Un designer, une grande valeur ajoutée pour le succès d’une entreprise

    Il serait vraiment réducteur de reléguer le design à sa simple dimension esthétique. Le designer n’est en effet pas un artiste, même si la créativité est un de ses moteurs fondamentaux. Il se place plus entre l’artiste et l’ingénieur, car pour lui l’esthétisme va de pair avec la fonctionnalité et surtout l’innovation. La dimension technologique ajoutée à sa créativité et sa vision nouvelle font du designer une valeur sûre pour les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence. Le travail d’un designer se base avant tout sur l’écoute, l’observation des usages et des gestes, et sa faculté d’analyse afin de pouvoir proposer par la suite un concept et un scénario sur-mesure à même de valoriser le savoir-faire de l’entreprise et de le différencier dans son secteur d’activité. Cette tâche demande un grand travail d’équipe puisqu’elle est réalisée en étroite collaboration avec les différentes entités concernées.

    Pourquoi est-il plus judicieux de faire appel à un designer freelance ?

    Une entreprise peut faire appel à un designer intégré ou externaliser cette fonction. En choisissant d’internaliser la fonction de designer, l’entreprise mise dans une valeur sûre. Le designer dans ce cas a bien assimilé les valeurs de l’entreprise et connaît les moyens mis à sa disposition. Mais procéder à un recrutement prend du temps, alors que l’urgence du projet impose de réagir vite, d’où tout l’intérêt de recruter un designer freelance, immédiatement disponible. Exit aussi les procédures administratives compliquées.

    De plus, recourir à un designer indépendant apporte plus de flexibilité. En effet, l’entreprise pourra faire appel à ses services simplement durant la durée du projet. Un designer freelance s’impose aussi comme une solution plus économique. Puisqu’il est indépendant, ses charges seront moins importantes ce qui se ressent forcément dans ses honoraires. En optant pour un designer qui travaille en indépendant, l’entreprise mise sur un professionnel dont le domaine d’activités est plus étendu. Mais le plus grand atout d’un designer freelance repose avant tout sur le point de vue extérieur qu’il apportera au projet. Sa vision nouvelle permettra ainsi à l’entreprise de se démarquer de la concurrence, gage de sa pérennité.

    Catégories