© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Home Staging

    12 décembre 2018 /

    Bien que les règles soient différentes, l’aménagement d’une maison est tout aussi important lors d’une mise en vente d’un bien que le prix globale de ce dernier. En effet un lieu de vie reflète notre originalité et doit être agencé de manière à créer un cocon agréable et chaleureux, de susciter des émotions. Deplus Saviez-vous que le design impacte nos comportements et humeurs ? Il faut sublimez votre logement grâce à quelques astuces… et découvrez les spécificités de la valorisation immobilière. Ces nouveaux enjeux sont maintenant cristallisés par une nouvelle expression, c’est le Home Staging.

    Personnaliser son intérieur, 3 conseils de professionnels pour un chez-soi confortable

    1. Éviter de surcharger une pièce : sélectionner soigneusement le mobilier fait paraître une pièce plus spacieuse. Plus facile à nettoyer, son atmosphère n’en est que plus plaisante.
    2. Associez, conjuguez entre deux à trois couleurs. Jeux de textures, rappel du gris acier mural au plafond, carrelage qui se prolonge le long de la baignoire, miroirs. Un potentiel décoratif illimité, déclinable à l’infini.
    3. Coussins, tapis, encadrement de miroirs ou voilage, l’important est de conserver une harmonie entre les couleurs et les matières.

    Vendre un bien immobilier plus vite grâce au Home Staging

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Home Staging est une méthode bon marché et ne doit jamais dépasser 5% du prix de la maison. Ces arrangements décoratifs souligneront les avantages de votre bien : surface, caractère (charpentes, pierres…) ou luminosité, et amoindriront ses défauts.

    Le marché de l’immobilier est compliqué. Deux fois plus de vendeurs que d’acheteurs en zone rurale et 15% des logements en ville en attente. Pour accélérer cette transaction et susciter le « Waouuh » de vos visiteurs, une seule consigne : la sobriété et design. Exit la surenchère sur les murs et au sol : les futurs acquéreurs doivent pouvoir se projeter dans une architecture qui pourrait être la leur. Présentation soignée et éclairage naturel maximisé, le tour est joué. L’agencement design de son espace de travail ou de vie doivent suivre ces nouveaux préceptes.

    Dernier conseil : regardez votre espace privé d’un œil objectif. Que penseriez-vous si vous étiez un étranger et entriez chez vous ? Notez vos observations (ou les remarques d’amis bienveillants) : votre guide rénovation est prêt.

    Catégories