© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    L’importance du design industriel pour une entreprise 

    28 décembre 2018 /

    Concevoir une table à manger, imaginer de nouveaux stands pour une exposition, ou relooker une gamme de lampes… autant de missions confiées au designer industriel. Ses créations ont pour objectif de séduire le consommateur, et ce n’est pas pour déplaire à l’entreprise qui fait appel à ses services.

    Le design représente un tout nouveau langage. La façon dont un objet est conçu est porteuse d’un message. Il doit pouvoir dire : « vous êtes en sécurité, et cet objet est conçu pour vous, pour vos besoins ».

    Quoi qu’on puisse en dire, l’esthétique a son importance, et bien plus encore dans le monde professionnel. L’habit ne fait certes pas le moine, mais le design fera votre chiffre d’affaires. Dans toute industrie, le dynamisme créatif et commercial est essentiel à la prospérité de celle-ci. Qu’il s’agisse du design de votre produit ou du design de votre industrie, la créativité est de rigueur. Et c’est précisément sur ce point que vous apprécierait l’expertise d’un designer professionnel.
    N’étant pas tous doté d’une sensibilité à la créativité, faire appel à un designer dans le domaine industriel, c’est faire preuve d’une réflexion globale bien réfléchie. Le dynamisme pour une entreprise et ses équipes ne passent pas uniquement par les ventes effectuées. Il faut pouvoir optimiser ses ventes grâce à l’esthétique pensée.

    Pourquoi devoir se tracasser à s’occuper de la forme, quand le fond demande déjà tellement de votre énergie ? Laissez donc plutôt un designer professionnel penser pour vous. Il est vrai que ce n’est pas une démarche courante. En effet, faire appel à un designer dans le domaine industriel est plutôt une démarche nouvelle, mais c’est ce qui la rend si particulière. Et c’est bien ce qui définit une entreprise qui réussit : savoir penser « out of the box », vivre en évolution avec son temps, et penser sa dynamique de façon à attiser la curiosité. Être à l’écoute des nouvelles tendances, et des besoins de consommateurs, c’est précisément ce qui fera toute la différence.

    Aujourd’hui, il est d’usage pour une entreprise, quel que soit le domaine d’activité, de soigner aussi bien son service que son apparence. Mais le design n’est pas que visuel : il s’agit tout aussi bien de soigner l’ergonomie de son produit, sa fonctionnalité et l’aisance avec laquelle le consommateur pourra l’utiliser. C’est là une valeur ajoutée à la qualité de votre produit qui ne pourra que jouer en votre faveur. Comme il est si souvent dit, il faut « lier l’utile à l’agréable » !
    Liez donc votre objet si ingénieux à un design épuré, confortable et inspiré. L’expérience utilisateur n’en sera que plus appréciable. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le designer, lui, le sait ! Et il pourra vous aider à faire de votre industrie une entreprise fleurissante et efficace.

    À l’affût des tendances, le designer industriel est une aubaine. Un confort insoupçonné se dégagera de votre produit, provoquant ainsi chez l’utilisateur un sentiment de satisfaction entier. Ne passez pas à côté de cette évolution qui pourrait bien révolutionner votre affaire.

    Catégories