© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Luxe et design

    15 décembre 2018 /

    Quand les Maisons du luxe et les designers relookent nos intérieurs

    le micro-cosmos du luxe, en pleine mutation depuis plusieurs décennies, il s’attaque aujourd’hui à nos pièces à vivre. Et cela pour notre plus grand plaisir. Cette originalité qui sublimait jusqu’à présent le domaine exclusif de la mode et de notre garde-robe s’attaque désormais à nos intérieurs.

    Quand l’architecture d’intérieur devient un art

    Le marketing et l’industrie utilisent depuis longtemps le design. Maintenant les textures qui se prolongent du mur au plafond, miroirs et mobiliers bas pour agrandir une pièce, ambiance champêtre . Pour maximiser leur potentiel, les virtuoses du luxe et leurs homologues designers ont décidé de mêler leurs talents. Encore une fois, le luxe fait voler en éclat les valeurs. Les tentures deviennent semblables à des tableaux d’artistes. Le lit devient un mobilier raffiné et les matières premières les plus rares revisitent les motifs d’antan.

    De plus Cette association si particulière confère à chaque intérieur une note d’exception : les invités sont subjugués… et les clients aussi. Élégant et discret, le design se déploie chez les consommateurs par petites touches pratiques. Visuel, originalité et finitions minutieuses, cet équilibre entre excellence et tradition fait son succès depuis des millénaires.

    L’agencement indoor et outdoor revisités

    Aujourd’hui, la Salle de bains, terrasse tropézienne ou suite parentale, en effet chaque acte de la vie quotidienne est désormais magnifié par les idées des designers. De nouvelles matières technologique et les avancements technique de mise en œuvre permettes au marques de luxes, toujours précurseurs de développer de nouveaux langage de forme et de collaborations de matériaux au service de leurs usagers.

    Tous les domaines du quotidien revisités

    Produits au design représentatif décliné en service à thé, en assiettes puis en linge de maison (serviette de bain…), chaises pliantes assorties ou porte-cigare, être élégant ne se limite plus à la joaillerie et au prêt-à-porter.

    Aux meubles Design porteur d’une nouvelle esthétique

    Comme une fragrance envoûtante élaborée à partir des essences les plus nobles, le canapé habille à lui seul le salon. Les amateurs d’ambiances orientales raffinées et d’environnements chaleureux opteront pour des carrés d’assise de différentes hauteurs, brodés et ornés de velours ou de cuir de vachette. Solidité, modernité ou authenticité, pratique et distingué, sobre. Il est désormais impossible de ne pas satisfaire les usagers exigent d’une marque de luxe.

    Représentations florales ou design plus sobres, pour l’intérieur ou la terrasse, chaque surface est appréhendée de manière particulière. Une conjugaison de raffinement du savoir-faire à la française. La maison Hermes, depuis plusieurs années, incarne ce design luxueux et démocratique, au lignes distinguées et raffinées.

    En passant par des matières très prestigieuse

    Soie, bois centenaire et rubans de cuir gainés, les matériaux de luxe soulignent l’environnement générale des créations design de ces grandes maisons.  De plus, dans une recherche d’élégance, l’ensemble des pièces de notre habitation sont contaminés par ce bon gout, tout en valorisant certaines pièces maîtresses… Lignes épurées, codes couleurs ou symbolique, chaque objet porte la griffe de sa Maison.

    De sublimes productions artisanales au service du bon gout

    Jeux de couleurs et de lumières, oppositions de textures et prises de risques géométriques, les génies du luxe savent aussi bien créer une mosaïque captivante à partir de bois rares que façonner une atmosphère cosy en alliant métal chromé et murs capitonnés.

    Catégories