© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Packaging et Design

    12 décembre 2018 /

    le haut de gamme comme clef du succès

    Pour assurer la pérennité d’une entreprise, toutes les questions marketing se posent à la force de vente. Parmi celles-ci, la question de l’esthétique, non seulement du produit, mais aussi de son emballage. En effet, un emballage qui attire l’œil se démarque des produits concurrents. Il faut donc faire preuve d’une grande minutie.

    Lorsque l’on fait ses courses de Noël, même si l’on sait ce que l’on veut, il peut nous arriver d’avoir, non pas un produit précis, mais une idée de la gamme de produits qui nous intéresse. Ainsi, on peut se retrouver face à un rayon entier de produits tous plus intéressants les uns que les autres. À ce petit jeu, ce qui va en premier lieu nous intéresser, c’est l’esthétique de l’emballage, car c’est la première chose qui sera vue par la personne qui ouvrira son cadeau.

    Il ne faut pas pour autant faire dans la faute de goût, et avoir un contenant totalement différent du contenu. Ainsi, les fabricants, s’ils ont conçu un produit sophistiqué et de haute qualité, se doivent d’avoir un emballage haut de gamme. Il doit à la fois être protecteur du produit et aussi sophistiqué que le produit. Les formes et les couleursdoivent donc être étudiées de sorte qu’elles donnent une valeur ajoutée au produit.

    Dans le haut de gamme, le raffinement est le maître mot. C’est là qu’il faut être attentif au design. Il faut que l’acheteur, en voyant l’emballage, visualise le produit qu’il va acheter. La finesse des lignes, la subtilité des couleurs et la délicatesse de l’ensemble doivent donner à l’emballage l’idée d’un produit à la fois qualitatif et durable. Ainsi, si le produit acheté est de grand standing, son emballage doit le suggérer, afin de donner au client l’envie de l’acheter. De plus, à une époque où la planète doit être préservée, le choix des matériaux doit être également primordial. Au 21ème siècle, un packaging haut de gamme respecte l’environnement.

    Catégories