© Copyright Andy Migevant 2017 - tous droits réservés - T / +33 6 32 63 73 32  - E / andymigevant@gmail.com

    Prototypage 3D atout du design et dans l’industrie

    10 février 2019 /

    Les outils uniques et novateurs que propose l’impression 3D par CAO, qui sont disponibles sur le marché permettent d’avoir accès à une large palette de travaux pour le design et l’industrie tout à fait novateurs et à la pointe de la technologie.

    De nos jours, il y a de nouveaux enjeux industriels pour les ingénieuses technologies de prototypage 3D. Parmi elles il y a le frittage de poudre, la stéréo, la dépose de file et bien d’autres.

    I – Prototypage comme avantage au design

    Le prototypage peut se révéler un atout de taille pour le design de vos produits et ce lors de tout le processus intellectuel et matériel de production. Étape par étape, le prototypage est un allié pour le design.
    Vos prototypes créatifs pourront faciliter la relation avec votre clientèle puisque vous aurez l’occasion de lui faire valider les différentes formes de votre projet afin de correspondre le plus possible à leurs attentes. Vous pourrez ainsi ajuster les différentes proportions du projet et les personnaliser suivant ce que votre client vous demande. La satisfaction de votre clientèle permettra ainsi sa fidélisation sur le long terme et même la publicité de vos techniques novatrices de production sur mesure.
    Vous pourrez par ailleurs expérimenter des façons variées de délivrer votre projet grâce à ce que la technologie offre de plus performant et optimisé pour le secteur dans lequel se situe votre clientèle.

    II – Prototypage 3D comme avantage dans l’industrie

    Le prototypage 3D se révèle sans surprise également d’une grande utilité dans le secteur de l’industrie. Ce secteur qui obéit à des lois d’efficience, de rapidité et de rentabilité convient tout à fait au mode de fonctionnement du prototypage 3D. La technologie en 3D vous permettra en effet de donner de nouvelles perspectives à votre projet en faisant varier les rendements de vos travaux pour correspondre à une application industrielle.

    De même, il vous sera très aisé d’effectuer des optimisations de l’espace pour une production plus efficace et pour une puissance de production nettement améliorée ce que le secteur industriel saura apprécier.
    Tous ces avantages vous permettront de vous démarquer sur le marché concerné du secteur industriel et de bénéficier d’une réelle plus-value quant à la réalisation de vos projets pour différents acteurs.

    Catégories